Go down
Circe44

Impossible d'utiliser l'outil courbe mulitiple  Empty Impossible d'utiliser l'outil courbe mulitiple

on Sun Sep 29, 2019 7:07 pm
Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser l'outil courbe multiple. Est-ce un bug ou une éventuelle erreur de manipulation? Merci pour vos réponses.
Circe44
cath

Impossible d'utiliser l'outil courbe mulitiple  Empty Re: Impossible d'utiliser l'outil courbe mulitiple

on Sun Sep 29, 2019 8:20 pm
Bonjour,
Je prends la main car crois être une des rares à parler français ici.
Quelle version du logiciel utilisez-vous (current release ou test build), sous quel système d'exploitation (win, mac, linux), et quel est plus précisément votre souci ?
Catherine
Circe44

Impossible d'utiliser l'outil courbe mulitiple  Empty Re: Impossible d'utiliser l'outil courbe mulitiple

on Tue Oct 01, 2019 8:36 pm
cath wrote:Bonjour,
Je prends la main car crois être une des rares à parler français ici.
Quelle version du logiciel utilisez-vous (current release ou test build), sous quel système d'exploitation (win, mac, linux), et quel est plus précisément votre souci ?
Catherine
Bonsoir Catherine,
Merci pour votre réponse. Je suis heureuse de constater que contrairement à mes craintes, je ne suis pas la seule francophone sur ce forum.
Je ne connais pas la signification exacte de current release et test build en langage informatique. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?
J’utilise Valentina 0.6.1.1 sous Windows 10 et téléchargé au mois de juillet.
Mon problème était le suivant, depuis je l’ai résolu : je construis un patron de base buste et je souhaitais relier plusieurs points pour former la courbe d’emmanchure dos et devant de mon patron. J’ai sélectionné l’outil « Courbe-segmenter une courbe simple » au lieu de l’outil "Trajectoire de courbe ». L’erreur était là. J’utilise le logiciel depuis deux semaines et je tâtonne beaucoup!
Christine
cath

on Wed Oct 02, 2019 12:52 am
Christine,
Je suis sans doute la seule francophone du forum, en fait ... Very Happy
Je comprends vos tâtonnements, j'ai connu les mêmes au début.
Nous allons sortir une traduction du manuel russe en français sous quelques semaines, nous venons de finir la traduction an anglais, et il sera très complet. Je dois également compléter le wiki en anglais, puis le traduire en français, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite, car tout celà prend beaucoup de temps.
Le prix du manuel ira au développement du projet.
N'hésitez pas à revenir vers moi quand vous tâtonnez trop en attendant.

La version "current release" correspond à la version stable du logiciel, c'est celle que vous avez téléchargée (version 0.6). La "test build" (version 0.7) est la version test, dite béta, elle a plus de fonctionnalités mais étant en phase de test, peut avoir des bugs.

Bonne soirée !
Catherine
eijie
eijie

on Thu Nov 14, 2019 1:57 pm
Christine, Catherine,

bien que je suis Belge et que ma langue maternelle est le 'flamand' je peux le cas échéant aussi vous aider.

Tout comme Catherine je suis en train de traduire et de rédiger un manuel en Néerlandais. Je ne traduis pas les divers manuels que j'ai trouvés sur le Net, mais je pars de mon expérience avec des exemples multiple. Je fais la même chose pour le logiciel Tape.

Je vais ajouter au manuel un 'livre d’exercice pour débutant' dans lequel je montre pas par pas comment dessiner un jupe. J'utilise un maximum d'outils de telle sorte qu'a la fin presque 90% des outils ont passé la revue.

Alain
cath

on Thu Nov 14, 2019 3:07 pm
Bonjour Alain,

Superbe initiative !!

Pouvons-nous joindre aussi nos efforts dans le cadre de la communauté s'il y a un intérêt à traduire le manuel communautaire en néerlandais (ou les utilisateurs néerlandais sont-ils suffisamment aguerris en anglais ?).

Catherine
cath

on Thu Nov 14, 2019 3:09 pm
Christine,
J'ai créé un groupe facebook pour les utilisateurs francophones de Valentina, si vous voulez nous joindre :
https://www.facebook.com/groups/valentina.france/
eijie
eijie

on Thu Nov 14, 2019 3:34 pm
Catherine,

J’ai débute la couture il y a 5 ans. Étant retraité j’ai choisi la couture comme hobby. Je suis loin d’un as en la matière mais je suis des cours du soir. La plupart des dames que je fréquente dans mes cours de couture sont trop âgées pour bien connaître l' Anglais. Un manuel dans leur langue maternelle est nécessaire.
D’autant plus que les termes Anglais leur sont complètement étranges.

Il faut aussi tenir compte du fait que l’informatique et le troisième age ne font pas bien mariage et dans un petite communauté comme la Flandre (et les Pays-Bas) peu de gens vont utiliser le logiciel. Mais pour ceux qui se lancent dans l’aventure un manuel en Néerlandais est indispensable.

Ce qu’on peut faire ensemble éventuellement sont des petites leçons sous forme de PDF qui traitent un sujet, par exemple ‘comment dessiner une pince et la déplacer vers ...’
Les prises de vue du patron peuvent êtres les mêmes (Fr – Nl) juste le texte doit être changé.

Alain
cath

on Thu Nov 14, 2019 9:18 pm
Alain,
Malheureusement, j'ai déjà tellement rédigé entre le wiki et la traduction du manuel (et c'est loin d'être fini), que pour l'instant, je manque vraiment de temps.
Par contre, je peux poster quelques vidéos que j'ai faites et qui sont sans son pour la prise en main du logiciel, si çà aide votre groupe.
Catherine
eijie
eijie

on Fri Nov 15, 2019 1:43 pm
Catherine,

je te comprends très bien. Je traduis plusieurs logiciels en Néerlandais. Je le fais aussi pour Valentina. J’utilise la version ‘test build’ de Valentina, de sorte que je vois ce qui sera inclus dan la prochaine version stable.
Il me reste encore une soixantaine de phrases à traduire pour la version 0.7.0.0a du 13 novembre.

Ces traductions  plus le manuel et mes bouquins d’exercices … eh bien, il faut du temps … .

En plus, je vais donner une démonstration au mois de Mai prochain et pour cela il faut que le manuel soit terminé, mes exercices au point et la présentation (avec LibreOffice Impress) doit être préparée.

Ach oui, il faut de temps en temps coudre quelque chose aussi Cool
Sponsored content

Back to top